Ce cap hautement symbolique reflète l’engouement du public pour l’expérience culturelle, sensorielle et immersive proposée par la France à Osaka.

Une affluence exceptionnelle et durable

Depuis le 13 avril, date d’ouverture de l’Exposition Universelle, le Pavillon France enregistre plus de 28 000 entrées par jour en moyenne ; un chiffre qui ne faiblit pas au fil des semaines. Avec un total de 3 millions de visiteurs en 4 mois seulement, cette fréquentation record confirme la place centrale du Pavillon France dans le parcours des visiteurs de l’Exposition.

« Atteindre aujourd’hui les 3 millions de visiteurs est un moment absolument exceptionnel. Nous avions pour objectif d’atteindre les 3 millions en six mois d’exposition : les dépasser en seulement 4 mois est un immense motif de fierté pour toutes les équipes du Pavillon France et nos partenaires. Jour après jour, l’accueil du public, la curiosité des visiteurs et l’émotion suscitée par notre message d’amour et d’ouverture nous galvanisent. Et l’aventure est loin d’être terminée : avec une programmation riche et inspirante, dont le point d’orgue sera la Journée de la France le 13 septembre, nous avons encore de très belles surprises à partager avec le public d’ici octobre.  »

Un succès confirmé et une fête à venir : le Pavillon France prépare sa Journée de la France

Chaque pays participant à l’Exposition Universelle d’Osaka s’est vu attribuer une journée nationale pour valoriser sa culture et renforcer sa visibilité. La France sera à l’honneur le 13 septembre, avec une programmation spéciale portée par le Pavillon France. En point d’orgue l’actrice internationale Léa Seydoux et le champion olympique Teddy Riner, marraine et parrain du Pavillon France, ainsi qu’un Ministre d’Etat seront présents.

La matinée sera réservée aux cérémonies officielles. Après la levée des drapeaux les officiels, Ministres d’Etat français et japonais, souligneront dans leur discours l’amitié et la coopération qui lie les deux pays. Le parterre réunira les amis du pavillon au premier rang duquel figureront les représentants des partenaires privés du pavillon.

L’après-midi, Léa Seydoux incarnera un moment fort et symbolique autour de l’Akai Ito, célébrant le lien unique entre la France et le Japon. Quant à Teddy Riner, il invitera plusieurs champions mondiaux ou olympiques, de toutes catégories, femmes et hommes, poids plumes ou poids lourds, français ou japonais à initier le Judo à près de 100 enfants en kimonos. En fin de journée le cocktail sera servi par la maison Kayser en collaboration avec la Cheffe Blanche Loiseau.