Les 4 dimensions de l’expérience visiteurs

Le Pavillon France va marquer les esprits grâce à une expérience unique et une programmation riche et diversifiée.

  • Émotionnelle • Créer une visite inoubliable et faire du Pavillon France une attraction majeure de l’Exposition universelle 2025 Osaka
  • Innovante • Valoriser de manière diversifiée les propositions des entreprises françaises.
  • Visionnaire • Exprimer la vision et apporter l’éclairage de la France et des entreprises et institutions françaises sur les enjeux de société.
  • Plurielle • Partager les expériences et le savoir-faire issu des territoires et des régions.
© DR

Le parcours visiteurs

Après être entré dans le Pavillon, le parcours de visite débute au premier étage devant la tapisserie d’Aubusson. Le visiteur emprunte ensuite une passerelle pour découvrir la première partie de l’exposition permanente, faite de jeux de hauteur et de perspectives plongeantes.

Par la suite, le visiteur emprunte un escalator qui permet de descendre visiter le jardin miraculeux, niché derrière le Pavillon, avant de regagner le Pavillon pour visiter la seconde partie de l’exposition permanente et se diriger vers la sortie.

La conception et l’organisation du Pavillon répond à une fréquentation hors norme estimée à plus de 25 000 visiteurs par jour.