Le Pavillon France est un véritable succès au Japon. Il vient d’accueillir son millionième visiteur. Ces chiffres de fréquentation témoignent d’un véritable engouement du public international, confirmant le rayonnement de la culture, du savoir-faire et de l’innovation française à l’international. Le cap des 1 million de visiteurs a été atteint ce 23 mai, enregistrant une moyenne impressionnante de 25 000 personnes par jour. Des visiteurs venus du Japon et de par le monde ont déjà franchi le seuil du Pavillon France pour y découvrir une programmation riche et immersive sous le thème de l’hymne à l’amour.
UNE AFFLUENCE RECORD QUI SE CONFIRME
Depuis son ouverture, le Pavillon France connaît une fréquentation exceptionnelle, plaçant la France parmiles pavillons les plus visités de cette édition, avec un visiteur sur quatre se rendant sur le Pavillon France. Avec un objectif de 3 millions de visiteurs en 6 mois, cette fréquentation très dynamique laisse entrevoir la possibilité d’atteindre, voire de dépasser, les prévisions.
« Ces chiffres impressionnants montrent à quel point le public est réceptif aux valeurs portées par la France. Il témoigne aussi de la force fédératrice de notre thème, véritable hymne à l’amour, qui rassemble tous les publics autour d’un message universel. Nous sommes sur la trajectoire espérée, voire au-delà : nous ne pouvions pas rêver mieux pour cette ouverture »
Jacques Maire Président de Cofrex et Commissaire Général du Pavillon France Osaka 2025
Ce succès s’explique par la richesse de l’expérience proposée au sein du Pavillon France. Pensé comme un véritable espace de découverte et de dialogue, il séduit les visiteurs par la qualité de ses expositions et la diversité de ses expressions culturelles.
UNE VITRINE CULTURELLE QUI INCARNE L’EXCELLENCE FRANÇAISE
Grâce à une scénographie immersive et un parcours sensoriel inédit, le Pavillon France célèbre l’excellence française dans les domaines de la culture, de l’artisanat, de l’éducation, de la santé et de l’environnement. Les visiteurs y découvrent un écosystème d’expériences où se mêlent installations interactives, expositions temporaires et innovations, salués pour leur originalité et leur capacité à faire dialoguer les cultures.
Fort de cet engouement, le Pavillon s’apprête à déployer de nouvelles programmations et à accueillir de grands temps forts dans les mois à venir. Une dynamique appelée à s’amplifier, au service du rayonnement français et d’un dialogue interculturel toujours plus vivant.