Au fil de l'archipel, la Grande Pulsation

Dans ce dernier grand tableau, la pulsation visuelle et sonore devient une expérience immersive. Un archipel se déploie sous les yeux des spectateurs.
Composé de trois îles-concept, ce dernier espace incarne l’amour entre la France et le Japon. Ces îles racontent chacune leur histoire au gré d’artefacts originaux -sculptures et objets patrimoniaux – dans un grand nuage de lumière.
Tout d’abord, des formes animées en trois dimensions émergent, donnant vie à trois récits partagés : ceux des liens précieux entre l’humain et son environnement - aidés par la technologie pour faire face aux défis du futur.
Enfin, les derniers instants nous invitent à une grande envolée qui ouvre les portes de l’interprétation. Les cœurs battent à l’unisson, générant une force collective tournée vers l’avenir, dans un instant d’émotion pure. Le cœur du Pavillon émet enfin un dernier signal pour nous rappeler que l’Amour est notre plus grande force.
Cette grande pulsation invite à une prise de conscience essentielle : pour affronter les défis de notre monde, la France et le Japon misent sur l’Amour, qui puise sa force dans les racines d’un patrimoine culturel et naturel exceptionnel. L’innovation y trouve toute sa place : l’Amour lui donne son sens, au service de l’humain et de la planète.
Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir les îles.