Le pouvoir d’achat de haut niveau des consommateurs japonais bénéficie à de nombreuses marques et entreprises françaises. Différents secteurs industriels et de services développent sur le territoire nippon une activité importante et diversifiée. De même, les investissements japonais en France sont importants et durables mais ne se développent pas à la hauteur d’autres pays. Ainsi, le rang de la France au Japon en tant que partenaire économique de premier plan est à renforcer en capitalisant, par exemple, sur le projet japonais de « Nouveau capitalisme » ainsi que sur leur engagement de neutralité carbone à l’horizon 2050. De même, à l’international, la coopération économique entre nos deux pays est porteuse tant l’engagement de nos entreprises en matière de responsabilité sociale converge.

Le Pavillon France prend le parti de s’adresser plus particulièrement aux japonais et aux visiteurs asiatiques, un public aux attentes spécifiques et toujours curieux de découvrir le monde occidental et ses usages. Durant les 6 mois de l’événement, rendre visible l’innovation à la française et notre stratégie de réindustrialisation bas carbone, et susciter des partenariats franco-japonais, font également partie des objectifs du Pavillon français.

Le Pavillon France

Le Pavillon France à l’Exposition universelle 2025 est une vitrine inoubliable pour témoigner de l’excellence et du savoir-faire français.

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