Du 13 avril au 13 octobre 2025, la boutique du Pavillon France de l’Exposition universelle Osaka 2025 sera cogérée par ARTEUM et SAINT JAMES.

 L’Exposition universelle Osaka 2025, qui aura pour thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain », se déroulera sur le site de Yumeshima Island et accueillera environ 28 millions de visiteurs. 

Vaisseau amiral de la France à cet évènement mondial, vitrine de l’innovation française, le Pavillon France exprimera, à travers son thème central, un hymne à l’amour”. ARTEUM et SAINT JAMES, deux acteurs français emblématiques, proposeront aux visiteurs des collections inédites des grands fleurons français.

ARTEUM fait rayonner l’art de vivre à la française avec une collection exclusive

ARTEUM, concessionnaire officiel du Pavillon France de l’Exposition universelle d’Osaka 2025 en association avec SAINT JAMES, signe à cette occasion une collection inédite : « La France est Amour ». Imaginée par le Studio Design d’ARTEUM et réalisée avec des fabricants et artisans français, cette capsule exclusive célèbre les liens étroits entre la France et le Japon. Elle mêle les couleurs du drapeau tricolore à des symboles forts du patrimoine français.

La tour Eiffel, monument iconique de la capitale, côtoie ainsi des motifs évoquant le voyage, comme la montgolfière et le timbre, mais aussi des références à la gastronomie française avec le croissant et les macarons. Bols bretons, portes-clés, tote bags, furoshiki et carnets : chaque élément graphique de la collection conjugue élégance, accessibilité et identité culturelle. Bien plus qu’une simple ligne de produits, cette gamme
incarne une ode à la culture française et à l’unité qui nous rassemble des deux côtés du globe.

Au-delà de cette capsule exclusive, ARTEUM propose également une sélection de produits emblématiques, élaborés en partenariat avec des marques françaises et soigneusement choisis pour refléter les valeurs du Pavillon France, privilégiant une production Made in France ou Europe.

Art et Caractère, Artertre, Atelier TB, Bic, Bruot, Broussaud, Clairefontaine, Filt 1860, Gobi, Le Bol Français, L’Atelier Letterpress, Monnaie de Paris, OMY, Papeti, Tenthorey, The Line, Warning System, Laulhère et Gien : qu’il s’agisse de papeterie, d’accessoires textiles, de souvenirs ou d’objets design, chaque produit reflète le patrimoine français.

Avec « La France est Amour » et sa sélection pour Osaka 2025, Arteum réaffirme son rôle de passerelle entre l’art, le design et le patrimoine, offrant aux visiteurs une expérience d’achat mettant en valeur la France au pays du soleil levant !

« ARTEUM est très fière d’accompagner le Pavillon France de l’Exposition Universelle Osaka 2025 en portant haut les couleurs de la création et des savoir-faire français. C’est aussi pour nous un symbole qui marque une étape forte de notre développement
à l’international. »

En savoir plus sur ARTEUM

Arteum.com

SAINT-JAMES célèbre l’excellence des savoir-faire français.

En complément de ses rôles d’habilleur officiel du Pavillon France et de partenaire associé, SAINT JAMES assure la cogérance, en association avec ARTEUM, de la boutique officielle de cet espace événement. Parmi la sélection des produits 100% Made in France proposés, les pièces emblématiques de la marque normande y sont aussi disponibles, témoins d’un savoir-faire tricoté en France depuis plus de 130 ans.

En plus des marinières imaginées en lien avec le patrimoine français (ELYSEE, LA TOUR EIFFEL, LE MONT SAINT-MICHEL), SAINT JAMES présente une collection capsule exclusive dessinée par José Lévy, Directeur de création du Pavillon France Osaka 2025. Ce dernier a imaginé un visuel honorant le thème du Pavillon France « Un hymne à l’Amour » en unissant dans un même geste les drapeaux français et japonais. Pulls, polos, casquettes, sac et une serviette de cou multifonctionnelle, accessoire japonais par excellence, pouvant servir de mouchoir, de bandana ou de protection. Cette capsule reflète la vision poétique et humaniste de José Lévy, profondément inspirée par sa relation avec la culture japonaise.

Pour faire écho à cet hymne à l’amour, SAINT JAMES propose également trois nouvelles déclinaisons de marinières au « grand coeur » : en coudière, en boutonnage ou sur poitrine. Enfin, un grand nombre de références et d’accessoires SAINT JAMES, agrémentés du logo du Pavillon France, viennent compléter cette offre, comme son iconique marinière MINQUIERS repensée spécialement pour l’événement d’Osaka.

« Ce partenariat avec le Pavillon France lors de l’Exposition universelle 2025 s’inscrit parfaitement dans notre histoire au Japon, où SAINT JAMES est implanté depuis plus de 40 ans, avec plus de 10 boutiques dans de grandes villes japonaises. À Osaka, nos pièces seront les ambassadrices d’un art de vivre à la française. Nous sommes fiers de faire partie de cette aventure et impatients de voir la France rayonner à Osaka. »

En savoir plus sur SAINT-JAMES

saint-james.com

« La boutique est à l’image du Pavillon France : un hymne à l’amour pour la création française, un design dans le droit fil de l’expérience
du Pavillon, de sa scénographie… Bravo à Arteum et Saint James pour cette magnifique créativité au service de la qualité du Made In France. »